Chris Tucker et Jackie Chan pour Rush Hour 4

Allan Blanvillain | 30 juillet 2012
Allan Blanvillain | 30 juillet 2012

Dans le monde des suites il y a deux catégories : Celle qui surpasse son modèle, et celle qui peut gâcher une franchise. Le ridicule de Rush Hour 3 se plaçait directement dans la seconde. Après leur aventure parisienne, on pensait réellement que le duo Chris Tucker Jackie Chan était enterré. On se trompait.

La nouvelle est venue du producteur Arthur Sarkissian lui-même : « On essaye de faire un film plus proche du premier, plus réaliste, plus rugueux. On veut y introduire deux nouveaux personnages et le faire dans la même veine que le premier. Je n'étais pas personnellement fan du troisième. Je pense que Rush Hour 1 et 2 étaient très bons. Le troisième est parti dans tous les sens. On ne peut pas faire un nouveau film ou suite juste en déplaçant les personnages dans une nouvelle ville et les faire se chamailler. Il faut quelque chose de nouveau ». Une nouvelle surprenante, nous vous annoncions il y a peu que Jackie Chan déclarait être partant mais dans cinq ou dix ans.

 


En réalité le producteur souhaite lorgner du côté de Fast & Furious 5 qui, selon lui, renouvelle la franchise en conservant les personnages originaux : « Peut-être que Chris sera marié, peut-être que ça sera Jackie avec la cousine de Chris et qu'il leur rend visite à Shanghai. Nous n'en savons rien, mais je veux quelque chose d'énergique en conservant l'essence de la franchise qui est la relation entre les deux personnages ».

Pour le moment aucun scénariste n'a été embauché et quant à savoir si Brett Ratner, réalisateur des trois premiers opus, reprendra la caméra, Arthur Sarkisian assure que s'il le souhaite, « il est le bienvenu ».

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire