Le réalisateur de Mr. & Mrs Smith pour un conte fantastique

Allan Blanvillain | 27 juillet 2012
Allan Blanvillain | 27 juillet 2012

Doug Liman, le réalisateur de Mr. & Mrs. Smith et La Mémoire dans la peau vient d'être nommé réalisateur et producteur de l'adaptation Le Voyage de Simon Morley, de l'écrivain Jack Finney.

Simon Morley, un illustrateur vivant une existence médiocre, entend parler d'un projet du gouvernement consistant à voyager dans le temps par la seule force de l'autopersuasion. Il décide de tenter l'expérience et à sa grande surprise se retrouve projeté dans le New York de 1882. Il devra choisir entre son nouvel amour rencontré à cette époque ou revenir dans le présent.

Une histoire aux airs de ressemblance avec Minuit à Paris. À Écran Large on est curieux de voir le mélange entre un réalisateur plus connu pour ses films d'actions et un scénario à la Woody Allen. Le projet d'adaptation de ce roman de 1970 n'est pourtant pas nouveau. Dans le milieu des années 90, Universal avait acheté les droits et proposé la réalisation à Robert Redford. Par la suite, le projet est ressorti plusieurs fois des cartons sans parvenir à voir le jour. Doug Liman parviendra peut-être à briser la malédiction.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire