Les 5 personnages barjots de Frankenweenie

Maryne Baillon | 27 juillet 2012
Maryne Baillon | 27 juillet 2012

Animation stop motion en noir et blanc faisant référence aux films de monstres Universal comme Frankenstein, le nouvel opus de Tim Burton, Frankenweenie, a tout pour rappeler aux cinéphiles un certain âge d'or du cinéma fantastique. C'est avec autant d'impatience que l'on espère redécouvrir à l'issue de cette dernière création l'univers burtonien, morbide et décalé où l'ironie corrosive côtoie la sensibilité enfantine et l'humour surréaliste. En attendant la sortie du film le 31 octobre, Walt Disney a dévoilé les présentations d'une partie des principaux personnages qui en apparence sont aussi barges que drôles.

 

Mr Burgemeister est le voisin de la famille Frankenstein et le maire de la petite ville de New Holland. Cet homme grognon fait des histoires pour tout. Il est complètement accro de son jardin et ne supporte pas que Sparky ou quiconque trouble l'absolue perfection de ses tulipes. M. Burgemeister use de son autorité sur sa nièce Elsa Van Helsing pour faire d'elle - contre son gré - la vedette de la fête du Dutch Day.

 

 

 

Edgar “E” Gore n’a aucun ami, mais rêve désespérément d’en avoir. Il espère faire équipe avec Victor pour le concours de sciences. Dans son empressement à se faire accepter, “E” a tendance à semer la pagaille et à tout gâcher. La plupart du temps, il a déjà échoué avant même d’avoir prononcé un mot… Même s’il a promis de ne jamais révéler le secret de Victor, il va accidentellement vendre la mèche…  

 

 

M. Rzykruski est le nouveau professeur de sciences de l’école primaire de New Holland. Avec son accent d’Europe de l’Est très marqué, il a une façon bien à lui d’expliquer les choses. Ses élèves l’aiment beaucoup, mais les parents ne comprennent pas très bien sa méthode d’enseignement passionnée. M. Rzykruski est un mentor et une source d’inspiration pour Victor, à qui il enseigne que la science est capable du meilleur comme du pire, et que si un scientifique ne met pas tout son cœur dans ses expériences, les conséquences peuvent être désastreuses. 

 

 

Nassor est un garçon aussi intelligent que sérieux. Sa vision de la vie est bien plus sombre et tragique que celle des autres enfants de New Holland. Nassor est d’abord sceptique au sujet des rumeurs qui courent sur les expériences que mène Victor avec l’électricité, mais une fois convaincu, il va tout faire pour découvrir ses secrets… 

 

La Drôle de Fille n’est pas très bien acceptée par les autres enfants de New Holland, et on comprend facilement pourquoi : elle fait des déclarations sinistres d’une voix monotone, avec un regard fixe très déroutant. Son chat ne la quitte jamais : c’est un félin blanc ébouriffé dont le regard est aussi fixe que le sien. Les autres enfants se tiennent à bonne distance – surtout quand la Drôle de Fille se met à divaguer sur les rêves de son chat… 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire