The Dark Knight rises, meilleur démarrage de l'année

Maryne Baillon | 26 juillet 2012
Maryne Baillon | 26 juillet 2012

En France c'est sans grande surprise que The Dark Knight rises prend la tête des meilleurs démarrages de 2012 sur la premier journée d'exploitation. Il faut dire que le dernier film de la trilogie Batman était attendu comme le messie par tous les fans de la saga. Avec 423 970 entrées sur 892 copies, il devance au classement l'Âge de glace 4 : La dérive des continents qui avait réuni 402 081 spectateurs. À noter que le précédent volet The Dark Knight, Le chevalier noir avait enregistré 253 858 entrées.

Outre-atlantique, même si le film figure dans le Top 3 des meilleurs démarrages de tous les temps, il est encore loin d'égaler son rival de chez Marvel, The Avengers. Et il faudrait à notre héros un sacré coup de boost pour dépasser la team Marvel. Au bout d'une semaine d'exploitation, The Avengers avait déjà cumulé 257,627,807 millions de dollars de recettes tandis The Dark knight rises n'a atteint "que" 211,808,988 millions de dollars.

Il n'y a pas qu'en France et aux États-unis que le phénomène est en marche. Le long-métrage avec Christian Bale, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy et Marion Cotillard bat également des records en Angleterre et en Australie. The Dark knight rises est en pôle position pour venir rejoindre le club très fermé des films ayant dépassé symboliquement le milliard de dollars de recettes.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire