La sélection de la 38ème édition du festival de Deauville

Maryne Baillon | 25 juillet 2012
Maryne Baillon | 25 juillet 2012

La conférence de presse de la 38ème édition du festival de Deauville qui s'est déroulée ce matin, dévoile une sélection de films américains des plus attrayants. Au programme : 14 longs-métrages en compétition dont deux films déjà présentés à Cannes et très appréciés par la rédac d'EL :  The We and the I  de Michel Gondry et Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin (lire la critique) qui a remporté la caméra d'or face à Gimme the Loot d'Adam Leon (lire la critique) également présent à Deauville. À leurs côtés, deux films présentés au festival de Toronto 2011, Your sister's sisters de Lynn Shelton et God Bless America réalisé par Bobcat Goldthwait. L'occasion pour le cinéaste de revenir après avoir présenté World Greatest Dad en 2009. Francine avec Melissa Leo et le drame For Ellen de So Yong Kim avec Paul Dano font également partie de la compétition. Ce dernier recevra le prix du "Nouveau Hollywood" après Ryan Gosling et Jessica Chastain l'année dernière. 

Pour décerner les prix, huit acteurs et cinéastes français de talent seront aux côtés de la présidente Sandrine Bonnaire : Sami Bouajila, Clotilde CourauAnaïs Demoustier, Christophe Honoré, Joann Sfar, Florent Emilio Siri, Alice Taglioni et le célèbre danseur Philippe Decouflé.

 

 

Non content de proposer le meilleur du cinéma indépendant US, le festival de Deauville 2012 permettra aussi, comme chaque année, de découvrir en avant-première certains des films les plus attendus de la rentrée cinématographique, à commencer par Jason Bourne : l'héritage  et Taken 2.

Le festival se déroulera du 31 août au 9 septembre prochain. Découvrez ci-dessous la programmation complète des films en compétions, des avant-premières ainsi que des hommages rendus aux personnalités du septième art lors de la 38ème édition du festival américain de Deauville :

En compétition

Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin

Booster de Matt Ruskin

California Solo de Marshall Lewy

Compliance de Craig Zobel

Electrick Children de Rebecca Thomas

For Ellen de So Yong Kim

Francine de Brian M. Cassidy & Melanie Shatzky

Gimme the loot d'Adam Leon

God Bless America de Bobcat Goldthwait

Robot & Frank de Jake Shreier

Smashed de James Ponsoldt

Una Noche de Lucy Molloy

The We and the I De Michel Gondry

Your Sister's sister

 

 

 

Les avant-premières :

Jason Bourne : l'Héritage

Mud

Taken 2

Bachelorette

Savages

Blackbird

Killer Joe (lire la critique)

Lawless (lire la critique)

Elle s'appelle Ruby

The Secret (lire la critique)

Take this Waltz

Ted

 

 


 

 

Hommages :

William Friedkin 

Melvin Van Peebles

Liam Neeson

Salma Hayek

Harvey Keitel

Paula Wagner

John Williams

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire