Clovis Cornillac plus fort que Lance Amstrong

Maryne Baillon | 25 juillet 2012
Maryne Baillon | 25 juillet 2012

Après avoir joué les animateurs radio au côté de Manu Payet dans Radiostars, Clovis Cornillac a enfilé combinaison moulante et casque de vélo pour le tournage de La Grande Boucle. Il tient le rôle de François, un passionné du Tour de France, qui après avoir été licencié et quitté par sa femme décide de faire la Grande Boucle avec un jour d'avance sur les pros. D'abord seul, il est vite rejoint par d'autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s'enflamment, les passants l'acclament, le Maillot Jaune du Tour, enrage.

Réalisé par Laurent Tuel, ce dernier a profité du Tour de France pour ajouter à la crédibilité de certaines séquences. C'est donc sur les routes du Tour, en Arièges, au Col du Tourmalet et sur les Champs-Élysées que des scènes ont pu être tournées. Le réalisateur s'est même payé le luxe de convier deux anciennes stars françaises de la compétition. Bernard Hinault et Laurent Jalabert franchissant la ligne d'arrivée du Tour de France, seul la magie du cinéma pouvait permettre cette scène hors du temps.

C'est Ary Abittan qui jouera le principal rival de Clovis Cornillac et Elodie Bouchez, la femme qu'il veut reconquérir. Le tournage de La Grande Boucle a démarré sur le Tour de France entre le 13 et le 22 Juillet et reprendra début septembre. Le film devrait sortir au mois de juin 2013.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire