Kenneth Branagh, réalisateur et méchant de Jack Ryan

Allan Blanvillain | 23 juillet 2012
Allan Blanvillain | 23 juillet 2012

Après Thor, Kenneth Branagh va réalisé le reboot de Jack Ryan. Le héros de la saga d'espionnage de Tom Clancy avait déjà eu les honneurs du cinéma sous les traits d'Alec Baldwin (À la poursuite d'octobre rouge), Harrison Ford (Jeux de guerre et Danger immédiat) et Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs).

Non content de n'être que le réalisateur, Kenneth Branagh sera également acteur de son film. Mais là où beaucoup de réalisateurs choisissent le rôle du héros (on ne se met jamais assez en avant), Kenneth Branagh choisit de camper celui du méchant. Une nouvelle à prendre avec des pincettes, car si la réalisation lui est assurée, son implication dans le rôle n'a pas été confirmé par Paramount.

Un temps intitulé Moscow, le film suivra les débuts du jeune Jack Ryan (incarné par Chris Pine), un ex-marine devenu analyste financier en Russie dont le patron va tenter de détruire l'économie américaine. Un mixte espionnage-action déjà bien échauffé avec Jason Bourne et James Bond. Jason, James, Jack, il faut croire qu'un prénom commençant par J prédestine à l'espionnage...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire