Un scénariste pour la vie du patron de Playboy

Allan Blanvillain | 20 juillet 2012
Allan Blanvillain | 20 juillet 2012

Imaginez-vous messieurs, vous baladant dans un manoir en robe de chambre entouré de charmantes demoiselles peu vêtues. Si vous rêvez de tout ça, sachez qu'Hugh Hefner le vit. Le célèbre patron de Playboy est devenu en cinquante ans une légende aussi bien par son magazine que par son mode de vie.

Les studios de cinéma, tels des chercheurs d'or, ont vite repéré le filon. Ils avaient déjà mis la main sur le patron de Hustler avec Larry Flint (incarné par le magistral Woody Harrelson) mais le projet sur Hefner n'avançait pas. D'abord intitulé Playboy en 2007 par Universal, avec Robert Downey Jr. dans le rôle-titre, Hefner avait même rencontrer un scénariste comme nous vous le disions à l'époque. Le film est ensuite passé dans les mains de Warner Bros en mars dernier. Depuis, si ce n'est le producteur, Jerry Weintraub, plus aucune information ne circulait.

Mais aujourd'hui, on parle de Peter Morgan au scénario. C'est Hugh Hefner lui-même qui a révélé l'information sur son compte Twitter : « j'ai eu un entretien intéressant avec le scénariste Peter Morgan, entretien au cours duquel nous avons discuté de ma vie ». Il faut dire que le scénariste est tout désigné pour ce projet puisqu'il avait déjà travaillé sur plusieurs biopics, dont The Queen ou Frost/Nixon, et il planche actuellement sur le biopic de Freddy Mercury, le célèbre chanteur de Queen. Reste plus qu'à savoir qui pourrait camper l'homme à la robe de chambre.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire