Les fans de Batman VS la Presse US

Maryne Baillon | 17 juillet 2012
Maryne Baillon | 17 juillet 2012

Lorsque l'on a répertorié les critiques US sur le dernier Batman, on a dû en oublier quelques unes, car oui, certains spectateurs n'ont pas aimé The Dark knight rises. Le film n'a donc pas été « grandiose », «fascinant » ou « de loin le meilleur des trois » pour tout le monde et ne réussira pas l'exploit de faire l'unanimité. D'habitude quand les opinions diffèrent, les débats se font tout en douceur (ou presque), mais là non, les commentaires mitigés de certains journalistes étaient difficilement supportables pour les fans de Batman qui n'ont pas hésité à incendier les critiques négatives faites sur le dernier volet (et tant pis s'ils n'ont pas vu, eux-mêmes, le film). L'équipe d'EL répare son erreur et vous livre le Top 3 des avis négatifs sur The Dark Knight rises, avec en bonus son lot de remarques enflammées d'internautes pas contents (sinon ce n'est pas drôle). Fans de Batman et âmes sensibles s'abstenir.

Christie Lemire de Associated Press : « Le problème quand tu es un réalisateur aussi exceptionnel que Christopher Nolan, c'est que les spectateurs attendent toujours d'avantage de toi. Sinon à la sortie on ressent comme une légère déception ». Résultat : 532 commentaires. Les internautes allant d'une légère remarque comme «Je me suis aventuré à lire la critique en entier, perte de temps... » à «vous inquiétez pas c'est une merde, cette fille » jusqu'au plus virulent «J'espère que Christie Lemire va mourir ».

Christopher Tookey de Daily Mail (UK) : « La mauvaise nouvelle c'est que le film dure 2 heures et 45 interminables minutes. Ce qui est assez culotté quand on réalise un film qui met au moins une bonne heure à démarrer ». Résultat : 165 commentaires : «Bravo Christopher Tookey. Tu critiques Batman et ensuite tu oses mettre 4/5 étoiles le film sur Katy Perry ? Est-ce que t'as fumé de l'herbe pendant la séance ? ». «Ce mec est fou, il doit être maso pour ne pas avoir peur d'être tabassé. En plus il s'appelle Christopher aussi, quelle honte.»

Marshall Fine de Hollywood & Fine : «À certains moments, l'action est si massive, tapageuse et maladroite que je pourrai tout aussi bien regarder l'un des trois volets de Transformers ». Et on tient ici notre grand gagnant avec 861 commentaires (et ça continue d'augmenter régulièrement) qui a osé comparer The Dark Knight rises à Transformers. Évidemment, c'est un festival de remarques plus cuisantes et agressives les unes que les autres : «Quand la critique d'un journaliste est aussi absurde, il est en mon devoir de ruiner sa carrière. Je relève le défi », «R.I.P Marshall Fine », « C'est de loin la pire comparaison que l'on peut faire, surtout pour un film de Christopher Nolan, non mais sérieusement qui a embauché ce mec? », et de loin la plus inspirée de toutes : «Quelle critique de m****, tu peux aller de te faire f**** avec ton avis dont tout le monde se fout. Espèce de c**** de m**** . T'es un homme mort Marshall Fine.

Moralité : Le 25 juillet, vous êtes prévenus. Si vous avez le malheur de ne pas aimer The Dark Knight rise, faites profil bas...

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire