Kirsten Dunst et Viggo Mortensen partent en cavale

Maryne Baillon | 16 juillet 2012
Maryne Baillon | 16 juillet 2012

Après s'être déjà croisé sur le tournage de Sur la route de Walter Salles, Kirsten Dunst et Viggo Mortensen délaissent les années 50, le jazz et la beat generation pour partir en cavale sur le premier film du scénariste de Drive, Hossein Amini. Pour son premier film, il a décidé de s'attaquer à l'un des romans de Patricia Highsmith, Les deux visages de Janvier (Two faces of January en anglais).

 

 

Ce thriller met en scène le personnage de Chester MacFarland (Viggo Mortensen), un arnaqueur aussi séduisant que brillant. Un jour, il tue accidentellement un détective qui l'a suivi jusqu'à Athènes depuis les États-Unis. Il part en cavale avec sa femme (Kirsten Dunst) et un jeune américain (Oscar Isaac), des îles grecques à la Turquie. Une fuite faite de mensonge et de trahisons. L'un d'entre eux y laissera sa vie...

Ce film est l'occasion pour Working Title et Studio canal de collaborer à nouveau ensemble. Les deux sociétés s'étaient déjà associées à plusieurs reprises par le passé, notamment pour des comédies romantiques comme 40 jours 40 nuits, Love Actually ou encore I give it a year, avec Rose Byrne (Mes meilleures amies) et Simon Baker (The Mentalist) qui est actuellement en post-production. Mais dernièrement, ce fut pour le film d'espionnage La Taupe réalisé par Tomas Alfredson que les deux sociétés ont collaboré.

Le tournage de Two faces of January débutera le 1er octobre et se déroulera principalement en Grèce puis en Turquie.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire