Bande-annonce pour Oz : The great and powerful

Maryne Baillon | 13 juillet 2012
Maryne Baillon | 13 juillet 2012

Il fallait finalement attendre le Comic-Con de San Diego pour que les infos sur le Magicien d'Oz de Raimi, se succèdent. Après avoir eu droit à une première affiche et un aperçu des coulisses du film, comme prévu Walt Disney Pictures vient de mettre en ligne aujourd'hui la première bande-annonce d'Oz : The great and powerful. On imagine très bien l'excitation générale outre-atlantique lorsque le réalisateur est arrivé au Comic-Con hier, accompagné non seulement de Michelle Williams et Mila Kunis, mais aussi des fruits de leurs efforts collectifs après de longs mois dans d'attente.

 

Cliquez ici pour voir la bande-annonce en HD (disponible également en VF ici)

    

À l'ouverture de la bande-annonce, le format 1:33 et le passage du noir et blanc aux couleurs, n'est pas s'en rappeler Le magicien d'Oz de 1939, qui venait traduire le voyage de Dorothy au pays fantastique du magicien d'Oz. Un sincère hommage donc au film de Victor Fleming. En plus d'effets visuels surprenants qui se passent volontiers de 3D, chacun devrait y trouver son compte.

 


 

Contrairement à la première adaptation cinématographique, ce nouveau long-métrage sera focalisé sur les origines du magicien. Les studios Disney n'ayant pas obtenu les droits d'adapter l'œuvre littéraire sur grand écran, le film est donc une préquelle. Ici, Oscar Diggs (James Franco) est un petit magicien à l'éthique douteuse qui enchaîne les spectacles dans un cirque du Kansas, mais aspire à quelque chose de plus ambitieux. Il décide alors de s'enfuir à bord de sa montgolfière. Cap sur le luxuriant pays d'Oz...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire