Dans les coulisses de ParaNorman et Frankenweenie

Maryne Baillon | 12 juillet 2012
Maryne Baillon | 12 juillet 2012

Apparemment, le cinéma d'animation et les comédies morbides se font du pied sous la table. La preuve avec L'étrange pouvoir de Norman et Frankenweenie qui sortiront respectivement le 22 août et le 31 octobre prochain. Avant cette sortie en salles, chaque production a décidé de mettre en ligne une vidéo au cœur de la réalisation de leur animation.

Norman est un jeune garçon qui a la capacité de parler aux morts. À cause de son étrange pouvoir, il sera embarqué dans une folle aventure pour délivrer sa ville d'une invasion de zombies. À l'instar des Noces Funèbres de Tim Burton, L'étrange pouvoir de Norman utilise la stop-motion ("animation en volume" en français), qui crée un mouvement à partir d'objets immobiles. Ici, des marionnettes ont été conçues de toutes pièces. Un travail monstrueusement minutieux que démontre le Studio Laika Entertainment :

 


 

Quant à Frankenweenie, il n'est autre que l'adaptation animée du court-métrage portant le même nom et également réalisé par Tim Burton en 1984. Après la mort de son chien Sparky, le jeune Victor va se tourner vers la science pour tenter de le réanimer. Mais celui-ci, va très vite se rendre compte des monstrueuses conséquences qu'implique cette résurrection. Grâce à une vision panoramique du studio Disney, découvrez les sinistres décors du plateau dans lequel se trouvent tous les personnages de Frankenweenie. Pour découvrir cette vidéo, il vous suffit de cliquez-sur l'image ci-dessous.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire