Pas de Justice League pour Christopher Nolan

Maryne Baillon | 10 juillet 2012
Maryne Baillon | 10 juillet 2012

Christopher Nolan a le vent en poupe en ce moment. L'attente autour de The Dark Knight rises est colossale et les premières critiques à la sortie des projections américaines, sont élogieuses. Pourtant cette fois, ce n'est pas seulement de Batman dont il s'agit, mais de la Justice League. En effet, le réalisateur a simplement confirmé qu'il ne dirigera pas, ni ne produira un autre film de super-héros de l'univers DC Comics. Les rumeurs avaient commencé suite à son implication en tant que producteur du film Superman : Man of Steel (Superman étant un membre de la ligue des justiciers).

 


 

La nouvelle n'est pas vraiment surprenante, car Nolan a toujours déclaré par le passé qu'après la trilogie, il en aurait définitivement fini avec Batman : « Je pense que nous avons fait le tour du personnage. Notre travail prendra fin avec The Dark Knight Rises. (…) je n'ai aucunement l'intention d'en faire plus et je ne suis pas impliqué dans un projet Justice League. Batman vivra sans nous, et notre interprétation de ce personnage restera la nôtre. Pour nous c'est définitif. mais ce qui formidable avec Batman, c'est qu'il vivra pour de nouvelles générations, qui pourront réinterpréter sa mythologie. C'est aux studios Warner de savoir ce qu'ils veulent faire de lui maintenant. Nous, nous avons eu notre dernier mot sur ce personnage."

Le message est clair : La Justice League devra donc se passer de Christopher Nolan. Cette ligue made in DC Comics réunit Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, J'onn J'onzz (Martian Manhunter), Aquaman, Hawkman et Green Arrow. Autant vous dire qu'on a hâte de connaître le nom du réalisateur et des acteurs qui oseront prendre les rennes d'une telle équipe de justiciers.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire