Gilles Lellouche en tête d'affiche pour Gibraltar

Maryne Baillon | 10 juillet 2012
Maryne Baillon | 10 juillet 2012

Il y a quelques mois, le nouveau film de Julien Leclercq (L'assaut) s'intitulait encore L'Aviseur, et à part la tête du premier rôle, on ne savait pas grand chose du casting. Depuis Tahar Rahim et venu rejoindre Gilles Lellouche et Riccardo Scamarcio à l'affiche de Gibraltar et Chapter2, la société de production, vient de mettre en ligne le synopsis officiel du film inspiré de l'histoire vraie de Marc Fievet :

« Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, Marc Duval (Gilles Lellouche), un français expatrié à Gibraltar, devient agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi (Riccardo Scamarcio), un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile. Toujours sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix ».

Le tournage qui s'est déroulé au Canada, au Maroc et en Espagne s'est achevé le 5 juillet dernier. Raphaëlle Agogué, Mélanie Bernier et Philippe Nahon font également partie du casting de Gibraltar qui devrait sortir en salles début 2013.

 



 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire