Une trilogie possible pour Dredd

Allan Blanvillain | 10 juillet 2012
Allan Blanvillain | 10 juillet 2012

Dans un monde post-apocalyptique, les hommes vivent dans des gigantesques cités où règne la violence. Pour faire respecter la loi, on fait appel aux juges. Ils sont à la fois juges, jurés, et bourreaux. Si la première bande-annonce mettant en scène le juge Dredd, sous les traits de Karl Urban (qui succède à Sylverster Stallone dans le rôle), a fait autant d'heureux que de sceptiques, sachez que Dredd pourrait être le premier volet d'une trilogie. C'est le scénariste Alex Garland qui a révélé cette info lors du Comic-Con londonien.

Selon lui, le film pourrait avoir une, voire deux suites à l'unique condition que « les recettes soient supérieures à 50 millions de dollars aux États-Unis ». On ne peut pas dire que cet objectif ressemble à un Everest.

Quant aux possibles scénarii, Alex Garland explique que plusieurs scripts avaient été envisagés pour le premier film, mais qui n'ont finalement pas été retenus. Or, ils pourraient servir de base pour les suites. Dredd 2 se concentrerait donc sur « les origines de Dredd et de la ville ». Quant au troisième, il marquerait l'apparition des juges noirs (des juges parallèles voulant éradiquer toute humanité). Mais comme il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, Dredd doit encore convaincre. Et ça, comme dirait l'autre, c'est une toute autre histoire. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire