Pas de chansons de Jimi Hendrix pour son biopic

Maryne Baillon | 6 juillet 2012
Maryne Baillon | 6 juillet 2012

Alors que le tournage de All is by my side, le biopic sur la légende du rock Jimi Hendrix, vient de se terminer, le réalisateur John Ridley vient de se heurter à un sérieux problème. Janie Hendrix détient les droits des chansons de son frère et a immédiatement interdit l’utilisation des chansons du guitariste. La déclaration faite par Experience Hendrix LLC a annoncé que Janie "a fait savoir à plusieurs reprises dans le passé qu'aucun film, n'aurait le droit d'inclure de la musique originale ou des copyrights créés par Jimi Hendrix, sans sa pleine participation". La défunte star étant mondialement célèbre pour sa musique, difficile de réaliser un film sur sa vie sans utiliser un seul de ses morceaux...

Mais renoncer au biopic était inenvisageable pour John Ridley et son équipe. Le magazine Rolling Stone raconte que le film se déroulera finalement à Londres de 1966 à 1967, avant que le chanteur ne connaisse la célébrité. Résultat : une playlist 100% rock, mais sans morceau écrit par Hendrix.

Andre Benjamin, alia "André 3000" le célèbre chanteur du groupe Outkast, est l'interprète de de la star à l'écran et donnera la réplique à Hayley Atwell et Imogen Poots. Le film devrait être projeté à la prochaine édition du festival de Sundance, l’hiver prochain. La sortie du film aux Etats-Unis est, elle, prévue pour  2013.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire