Tom Cruise, enquêteur militaire pour McQuarrie

Nicolas Szafranski | 28 juin 2012
Nicolas Szafranski | 28 juin 2012

Tom Cruise est surbooké (en même temps, ce n'est pas avec la paie que ramène Katie Holmes qu'il peut survivre). Alors qu'on le verra l'an prochain dans le film de science-fiction Oblivion, on le découvrira en fin d'année dans Jack Reacher. Écrit et réalisé par Christopher McQuarrie (scénariste d'Usual Suspect et du dernier Mission: Impossible), ce thriller met en scène Cruise dans le rôle de Reacher, un ancien de la police militaire qui est appelé par un ex-soldat afin de prouver son innocence dans une affaire de meurtre. A l'écran, il sera accompagné de Rosamund Pike, Robert Duvall, Richard Jenkins et... Werner Herzog qui, semble t-il, tiendra le rôle du méchant. 

 

McQuarrie s'est d'ailleurs exprimé au sujet de son héros : 

"Il est libre de toute sorte d'anxiété. Il n'est vraiment pas encombré par toutes les choses qui composent notre vie quotidienne. [...] Il n'a littéralement aucun bagage. Il [...] est très pragmatique, terre-à-terre. Il est très solitaire, mais il ne peut pas s'affranchir d'une situation qui doit être fait avec droiture. Son sens du bien et le mal le conduit dans ce genre de situation, et il ne peut pas la quitter jusqu'à ce qu'elle soit résolu. C'est son talon d'Achille."

Le studio Paramount compte sortir ce film le 26 décembre 2012, histoire de renouer avec le succès de Mission: Impossible 4 sorti à la même date l'an passé.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire