Genndy Tartakovsky mange des épinards

Nicolas Szafranski | 26 juin 2012
Nicolas Szafranski | 26 juin 2012

Décidément, Genndy Tartakovsky est le nom à retenir pour les mois à venir. Auteur du Laboratoire De Dexter et de Clone Wars, la série animé de 2003 commanditée par monsieur George Lucas, mais aussi réalisateur de Hotel Transylvania, Tartakovsky vient d'être propulsé par Sony à la tête de l'adaptation animée de Popeye, sur un scénario de David Ronn et Jay Scherick.

Le producteur Avi Arad s'est d'ailleurs exprimé lors de la confirmation des deux scénaristes à la tête du projet :

"Popeye a été mon personnage préféré quand j'étais petit. Pour moi, il était toujours l'homme qui reçoit tous les jours des pouvoirs spéciaux, et devient en fait le premier super-héros, dans le sens le plus noble du terme. Lorsque Scott Sassa m'a appelé, Ari et moi avons été heureux de travailler avec Jay Scherick, David Ronn et Sony Pictures Animation pour amener ce personnage emblématique vers le grand écran pour une superbe 3D stéréoscopique"

Si cet enthousiasme juvénile fait, bien évidement, plaisir à entendre, faut-il rappeler à Avi Arad que Scherick et Ronn sont deux scénaristes qui ont écrit pour des comédies aussi légères qu'intelligentes comme Norbit et Zookeeper ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire