Fuqua vs. Emmerich : Le Choc Des Présidents

Nicolas Szafranski | 25 juin 2012
Nicolas Szafranski | 25 juin 2012

On constate aujourd'hui un phénomène récurent au cinéma : deux projets, aux histoires similaires (pour ne pas dire identiques), se "fightent" au box-office. On a vu cela en septembre dernier avec La Guerre Des Boutons, puis ce mois-ci avec Blanche Neige. On a d'ailleurs fait un dossier sur le phénomène.

Et, alors que l'on parlait, il y a quelques semaines, de White House Down, le nouveau thriller de Roland Emmerich dans lequel le président des États-Unis est pris en otage par des méchants terroristes pas beaux, un autre projet fait surface. Antoine Fuqua, qui avait su nous couper le souffle avec l'excellent Élite De Brooklyn, revient avec Olympus Has Fallen, un autre thriller d'action présidentiel qui possède le même scénario que son concurrent. On retrouvera, dans cette version, Gerard Butler et Aaron Eckhart, qui joueront respectivement un agent de terrain et le président des États-Unis.

En tout cas, avec un Fuqua à la barre d'un film d'action, on peut être sûr que ça va ch*** (ceux qui ont des troubles du transit comprendront ce trait d'humour).

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire