Nicolas Winding Refn s'attaque à Barbarella

Simon Riaux | 21 juin 2012
Simon Riaux | 21 juin 2012
La post-production de Only God forgives, les tournages de I Walk With the dead, puis l'attendu remake de L'Âge de Cristal, Nicolas Winding Refn a de quoi faire dans les mois à venir, ce qui n'a pas empêché un des réalisateurs les plus courtisés de se lancer dans un nouveau projet. Un temps annoncé pour le cinéma, puis la télévision, puis le cinéma, le reboot de Barbarella prend activement forme, et devrait échouer sur le petit écran, avec comme parrain le papa de Bronson et Drive, rien que ça.

En effet, Refn assurerait la réalisation du pilote, et pourrait demeurer producteur exécutif du show. Une excellente nouvelle donc, même si l'on s'interroge sur la capacité de l'artiste à s'engager pleinement sur un projet d'une telle ampleur, au vu de ceux sous lesquels il ploie déjà. Il n'en est pas moins un des choix les plus intéressants qui soit pour redonner vie à l'héroïne, sa mise en scène léchée et son esthétisme faussement criard pourraient bien y faire merveille.

« Barbarella est une des figures ultimes de la contre-culture, et je cherche à ramener ce personnage unique à la vie pour une nouvelle génération de fans, » a déclaré le réalisateur. Le show devrait être produit par Gaumont Television, ainsi que Martha de Laurentiis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire