Twilight... déjà le remake ?

Simon Riaux | 18 juin 2012
Simon Riaux | 18 juin 2012
Malheureux cinéphile, tu espérais qu'au mois de novembre prochain, Bella et Edward offriraient au grand écran une ultime abomination romantico-guignolesque, avant de disparaître à jamais... Hélas, tout indique que LionsGate, propriétaire de Summit Entertainment, le studio derrière les adaptations cinématographiques de la saga mormone, ne souhaite pas en rester là. Et on comprend l'avidité des exécutifs, bien conscients que les cinq longs-métrages ont déjà rapporté quelques deux milliards de dollars.

Nos confrères de Bloody Disgusting, soucieux de révéler une information terrifiante pour qui n'est pas actuellement en pleine crise hormonale, ont lâché le morceau : LionsGate serait sur le point de produire une reboot de la fresque pseudo-vampirique.

« Ils en discutent déjà en interne. Ça va se passer. La forme future de la franchise est encore incertaine. Ce pourrait être un remake direct, mais également un spinoff ou même une suite supplémentaire. »

Deadline s'est logiquement empressé de joindre le studio concerné, qui a nié tout projet de réadaptation des écrits de Meyer... ou presque.

« Nous ne préparons pas un remake de Twilight. Nous soutiendrons avec joie Stephenie Meyer, si elle s'engage dans une voie ou une autre. Mais l'épisode à venir sera le dernier, sauf en cas de changement. » Une déclaration sibylline s'il en est. Du côté de Bloody Disgusting, on n'en démord pas, et prend tous les risques pour mettre en garde le spectateur innocent.

« Le studio niera tout en bloc, ici et maintenant. On va recevoir plein d'œufs à la figure. Des sites nous brûlerons sur le champ telles les sorcières de Salem. Quoi qu'il en soit, lest faits demeurent : c'est la vérité. »

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire