Clive Barker rejoint Zombies Vs Gladiators !

Simon Riaux | 6 juin 2012
Simon Riaux | 6 juin 2012
Le studio Amazon est aux manettes d'un curieux et alléchant projet, dont le titre rappelle les glorieuses heures des marchés du film de par le monde, Zombies Vs Gladiators ! Le script après divers remaniement vient d'être confié à l'une des plus grandes sommités du cinéma et de la littérature fantastique : Clive Barker.

« Je suis excité par l'opportunité d'entremêler deux arcs narratifs très riches. L'un d'eux concerne la véritable décadence de Rome, son aube et son crépuscule. L'autre est un élément fantastique : les morts vivants. Mon objectif sur ce projet n'est pas seulement d'offrir au public des zombies tels qu'il ne les a jamais vu, mais aussi une Rome inédite. »

L'écrivain-plasticien-cinéaste est l'homme de plusieurs romans aussi importants qu'Imajica, Le Jeu de la Damnation, et l'auteur du célèbre Hellraiser, autant dire que son implication dans un tel projet ne peut que nous ravir. Quiconque est familier avec ses travaux, où sensualité, violence et sexualité s'entrechoquent avec force délices devrait accueillir la nouvelle avec un certain bonheur. Il y sera question d'un shaman qui, avant de mourir dans une arène romaine, lance une malédiction qui aura pour effet de déclencher la première invasion de morts-vivants de l'Histoire. Parce que les zombies ça tue le petit commerce, un gladiateur qui n'aurait rien à envier à Spartacus se lancera dans un combat sanglant contre les gloutons cadavres.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire