Christopher Nolan toujours intéressé par James Bond

Simon Riaux | 5 juin 2012
Simon Riaux | 5 juin 2012
Son nom est d'ores et déjà sur toutes les bouches, et devrait le rester encore longtemps après la sortie du Dark Knight rises, qui a pour difficile mission de faire encore mieux qualitativement et commercialement que le glorieux Dark Knight. Mais, pendant que des milliers de fans seront occupés à s'écharper sur le net pour définir si Christopher Nolan est ou non un bon serviteur du Chevalier Noir, si son approche simili-naturaliste est pertinente, que fera le réalisateur. On sait d'ores et déjà qu'il participera à la conception et à la production du Superman de Zack Snyder, et probablement au reboot du Caped Crusader, déjà annoncé, mais on ignore quels sont ses projets de mise en scène.

Si l'on se gardera bien de vendre la peau de l'artiste avant de l'avoir visionnée, nos confrères d'Empire ont interrogé le réalisateur, qui a répété et appuyé son souhait, formulé en 2010, de travailler sur un épisode de James Bond.

Même si Christopher affirme avoir rencontré les producteurs de 007, on voit mal comment le contrôle total qu'il exerce sur ses œuvres pourrait s'accommoder des figures imposées de la saga. Le metteur en scène saurait-il faire avec un casting probablement imposé en grande partie, des scènes d'action sur lesquelles il ne serait pas assuré d'avoir un immense contrôle, et une écriture qui ne devrait pas lui laisser beaucoup de liberté ? Il faudrait que semblable collaboration « advienne au bon endroit et au bon moment par rapport au cycle des producteurs. » Peut-être à l'occasion d'un changement de comédien, ou d'une réorientation de la série ?

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire