Après Prometheus, RIdley Scott s'attaque à Moïse

Simon Riaux | 5 juin 2012
Simon Riaux | 5 juin 2012
Darren Aronofsky et son Noah ne sont pas seuls à jouer la carte de l'ancien testament version blockbuster démentiel. Le prométhéen Ridley Scott se lance également dans la bataille. Bon, le réalisateur est actuellement occupé sur son Counsellor, où il adapte Cormac McCarty avec Michael Fassbender, avant de se pencher sérieusement sur Blade Runner II, ou un éventuel Prometheus, le retour de vengeance squameuse. À moins que Moïse ne vienne mettre un beau bazar là-dedans, comme le metteur en scène l'a expliqué aux petits gars d'Empire.

« J'ai quelque chose d'autres dans les tuyaux. J'y travaille déjà. Ça s'appelle Moïse. Sérieusement. Ça va se faire. Je n'aurais probablement pas dû vous le dire. Je ne suis pas sensé en parler du tout. En tout cas c'est définitivement en cours. Ce qui m'intéresse avec Moïse, ce sont ces choses que tout le monde connaît. Comme sa relation avec Ramses II. Honnêtement je n'y faisais pas attention quand on m'en parlait à l'école, mais certains détails de sa vie sont extraordinaires. »

La question que vous posez bien sûr, c'est y aura-t-il un lien entre le prince d'Égypte et la saga Alien ? Question pertinente, on ignore encore si Ramses se révélera un Ingénieur, ou Moïse un xénomorphe mais il semble évident que toutes les spéculations sont désormais permises, en espérant que le projet ne connaisse pas le sort d'un autre de ses ambitieux rêves, le mystérieux Tripoli.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire