Zhang Ziyi accusée de prostitution en Chine

Simon Riaux | 30 mai 2012
Simon Riaux | 30 mai 2012
Zhang Ziyi, qui termine actuellement le Grandmasters de Wong Kar-wai, dont nous avons découvert quelques sublimes images récemment, devait venir à Cannes défendre Dangerous Liaisons, et s'est vue offerte l'occasion de remettre la Palme d'Or. Une proposition que la comédienne a décliné, alors qu'elle se trouve dans la tourmente en son pays, et a logiquement choisi de ne pas exporter la polémique qui s'abat sur elle. Toutefois, plusieurs sources indiquent qu'elle n'aurait tout simplement pas eu la choix et a été empêchée de quitter le territoire chinois.

L'artiste est en effet soupçonnée dans un scandale sexuel de grande ampleur, où elle est accusée de rien moins que de prostitution ! Ziyi aurait fait profiter l'ex-ministre du commerce, Bo Xilai, de ses faveurs en échange de 10 millions de Yuan (soit 1 265  812 euros si un de nos lecteurs aurait envie d'aller demander un prêt à sa banque), grâce à l'entremise de Xu Ming, patron du Dailian Shide Group. Les médias chinois évoquent quelques 10 relations tarifées, qui auraient eu lieu entre 2004 et 2007, ainsi que des rapports avec d'autres officiels du régime, qui auraient pu rapporter à l'actrice quelques 700 millions de Yuan (soit la somme impressionnante de 88 606 871 euros).

Des informations qu'il convient de prendre avec des pincettes, la Chine n'étant réputée ni pour la liberté de ses médias, ni pour son système judiciaire, et encore mois pour son ouverture d'esprit. Au moins connaît-on l'origine de la flambée du Yuan évoquée dans Cosmopolis.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire