Alexandre Aja évoque ses nouveaux films

Laurent Pécha | 24 mai 2012
Laurent Pécha | 24 mai 2012

Venu présenter Maniac en séance de minuit au festival de Cannes, Alexandre Aja a bien voulu évoquer avec nous ces prochains projets. Et le monsieur en a pas mal sous le coude.

Cet été, il va se lancer dans le genre tendance du moment : le film de found footage. Il n'en sera que le producteur et nous a révélé que l'histoire se déroulera dans une pyramide. Comme référence du genre, Aja évoque Chronicle dont il trouve l'histoire « géniale ».

 

 


 

A la rentrée, en septembre-octobre, Alexandre Aja devrait commencer le tournage de son nouveau film. Le réalisateur le qualifie de « thriller horrifique très rock n'roll un peu dans la veine de Fight Club avec un petit peu de Black swan ». Il s'agit de l'adaptation de Horns, le roman du fils de Stephen King, Joe Hill. Le livre raconte l'histoire d'un homme jamais remis du viol et meurtre de son amie et qui se réveille un matin avec les cornes du diable sur son front. Des pouvoirs surnaturels dont il va user pour retrouver l'assassin qui court toujours.

Quant à Cobra, projet qui excite tous les geeks de la terre, Aja confirme que le film est toujours d'actualité et toujours en développement. Mais comme il le dit lui-même : « Cobra, c'est long, c'est gros, c'est énorme. Il faut le faire bien, Cobra ». Le film est à l'heure actuelle en écriture et le casting est en train de se faire. Et l'objectif d'Aja est de débuter le tournage en 2013. Avec un budget que le réalisateur annonce à plus de 150 millions de dollars, les fans peuvent donc être confiants. Tout ceci sent l'amour du travail bien fait et le respect de l'œuvre originale.

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire