Jackie Chan quitte le cinéma d'action !

Simon Riaux | 19 mai 2012
Simon Riaux | 19 mai 2012
La nouvelle est tombée sans crier gare, au détour de la Croisette, et laisse sur son passage un silence de mort, tandis que la désolation et la mélancolie se lisent sur le visage de ceux qui croisent son chemin. Jackie Chan, l'homme au 16 000 fractures, 2190 entorses et centaines de froissures musculaires a décidé de raccrocher le tablier. Vous avez bien lu, Jackie nous quitte. Que les amateurs de mandales, fans de gnons, et adeptes de coup de pied circulaire méditent solennellement ses paroles :

« Chinese Zodiac est mon dernier film d'action. Je vous le dis, je ne suis plus jeune. Je suis vraiment très très fatigué. Avec le monde qui devient de plus en plus violent – c'est un dilemme – je me dis que j'aime l'action mais que je n'apprécie pas la violence.

Je veux que le public sache que je ne me limite pas à ça. Je peux jouer. Jour par jour, année après année, je vais vous dévoiler le véritable Jackie Chan.

Je ne veux tout simplement plus être une star du cinéma d'action, mais un vrai comédien. Je veux en finir avec cette image. »

On espère que cette réorientation ne sera pas synonyme de retraite anticipée pour Chris Tucker.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire