Cloud Atlas à Cannes ?!

Simon Riaux | 18 mai 2012
Simon Riaux | 18 mai 2012
C'est la rumeur internet de la journée. À l'heure où vous lirez ces lignes, il semblerait que des projections secrètes d'un cut de trois heures de Cloud Atlas des frères Wachowski (et Tom Tykwer) aient lieux à Cannes. C'est quoi un rough cut ? C'est quoi Cloud Atlas ? Et qui sont les frères Wachowski ? Ah bah ma bonne dame, on n'est pas sortis du sable.

Un rough cut est un premier montage, généralement beaucoup plus long que la version qui sortira en salle, qui n'a pas encore été débarrassé de ses séquences les moins utiles ou les plus redondantes (celui des Avengers faisait par exemple 45 minutes de plus que l aversion sortie en salle).

Quant à Cloud Atlas, c'est le nouveau projet de science-fiction complètement barré des papas de la trilogie Matrix et de Speed Racer, qui mélange plusieurs époques, personnages, et autres folies, où l'on retrouvera Hugo Weaving, Susan Sarandon, et Hugh Grant en cannibale.

Le projet déclenche de la curiosité du geek de base jusqu'aux pontes des studios, et l'on espère que les frérot(e)s sauront nous concocter un choc salutaire, qui leur permettra d'embrayer sur leurs nombreux autres projets (Jupiter Ascending ? Ça vous dit quelques chose ?).

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire