Nouveau scénariste pour Les Origines de la planète des singes 2

Simon Riaux | 16 mai 2012
Simon Riaux | 16 mai 2012
Scott Z. Burns pourrait bien s'avérer le scénariste idéal pour s'attaquer à la séquelle des Origines de la Planète des Singes. Fort de son travail sur Contagion (puisqu'il devrait logiquement y être question d'une terrible épidémie, engendrée par le sérum responsable de l'évolution des primates), ainsi que La Vengeance dans la peau, l'auteur viendra compléter les travaux des scénaristes du premier opus, engagés pour livrer un premier jet, comme le révèlent nos confrères du Hollywood Reporter. Ces derniers affirment que l'intention de la production serait « d'amener l'histoire à un autre niveau, où les singes seraient sur le point de se révéler les maîtres d'un nouvel ordre social. »

Tout cela est bien beau me direz-vous, mais que nous réservent encore les primates hollywoodiens ? Pour avoir quelques pistes, il faudra se référer aux dires de Rupert Wyatt, réalisateur du précédent opus, qui s'était livré aux petits gars de Bleeding cool :

« Nous pourrions faire tellement de choses... J'ai eu toute sorte d'idées, dans le genre Full Metal Jacket avec des singes... L'histoire pourrait débuter huit ans après là où nous nous sommes arrêtés, avec la nouvelle génération de singes, ceux qui sont nés de nos premiers personnages, peut-être en plein conflit avec les humains, découvrant la peur, de la même façon que nos jeunes soldats l'éprouvent. On pourrait raconter cette histoire.

Ou comment les singes s'emparent des villes, se retrouvent au sein d'environnements humains, et doivent interagir et se débrouiller avec des éléments de notre culture, les comprendre et évoluer grâce à eux. Il pourrait y avoir des espions à la solde des singes, travaillant contre les hommes, hommes qui pourraient s'être réfugiés sous terre, afin d'échapper au virus, obligés d'arpenter la surface vêtus de masques. Et peut-être leur déshumanisation pourrait-elle y trouver sa source. »

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire