L'armée américaine lâche la Marvel

Simon Riaux | 8 mai 2012
Simon Riaux | 8 mai 2012
L'armée américaine se fait toujours une joie de collaborer avec Hollywood, pour peu que son rôle apparaisse positif, et que le septième art lui permette de mettre en avant la supposée “cinégénie“ de ses multiples armements. Toutefois, la collaboration avec la Marvel, et notamment les Avengers, vient d'être sérieusement remise en cause par Phil Strub, en charge des liaisons du Département de la Défense avec Hollywood.

« Nous ne pouvons concilier cette organisation internationale fantaisiste et la place que nous y occuperions. À qui le SHIELD doit-il rendre des comptes ? Travaillons-nous pour le SHIELD ? Nous avons rencontré cet écueil et avons décidé de ne plus entretenir aucun lien avec le film. »

Ce n'est vraisemblablement pas le ton irréaliste du film qui est à l'origine de ce désaccord, mais bien la place secondaire accordée aux forces militaires américaines. En effet, si Michael Bay, Peter Berg et consorts ne se sont jamais encombré de crédibilité, ils ont toujours su présenter les forces américaines comme le fer de lance de la liberté, et non les sidekicks pas très finauds d'un quarteron de supers héros. Les spectateurs ayant déjà découvert le film, et donc la réaction de l'armée face au débarquement de Locki sur Manhattan, comprendront aisément que les officiels du Pentagone n'apprécient que très modérément leur représentation...

 


 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire