Arnold Schwarzenegger semble bien décidé à rattraper le temps perdu. Peut être jaloux de voir ses anciens adversaires des 80's continuer à s'exhiber dans une kyrielle de films d'action, l'ex-gouverneur de Californie vient de jeter son dévolu sur le projet de David Ayer intitulé Ten.
Après The Expendables 2 (en août chez nous), The Last stand de Kim Jee-Woon (réalisateur de J'ai rencontré le diable) et The Tomb (où il retrouve Stallone), Schwarzy a donc donné son accord pour un thriller qui s'annonce pour le moins musclé. Il y sera question d'une unité des Stups qui va cambrioler un entrepôt détenu par un dangereux cartel de la drogue. Une fois l'argent mis en sécurité, les membres du groupe vont être assassinés un à un.
Un pitch signé par Skip Woods (Hitman, Wolverine et le futur Die Hard 5) qui éloigne quelque peu David Ayer, de son fond de commerce des flics et leur vie quotidienne (Bad Times, Au bout de la nuit et le à venir End of watch – voir le trailer – en tant que réalisateur, Training day et Dark blue en tant que scénariste).
Si Schwarzenegger semble ravi de faire partie de l'aventure (« Je suis très excité par ce projet et toute l'équipe qui est derrière lui. David Ayer est incroyablement talentueux et c'était exactement lui que je voulais pour une histoire aussi fascinante »), c'est David Ayer qui est encore plus heureux d'avoir l'aubaine d'offrir « un rôle génial à Arnold » tout en étant des plus excités de pouvoir travailler avec « un de ses héros depuis si longtemps ».
On attend désormais la suite du casting pour voir si le projet se dirige vers une nouvelle assemblée de stars à l'instar de The Expendables 2.