Chloe Moretz va se transformer dans Carrie

Simon Riaux | 30 avril 2012
Simon Riaux | 30 avril 2012
Rares sont les enfants stars à survivre à l'adolescence, encore plus exceptionnels sont ceux capable de déclencher chez le spectateur les mêmes émotions que leurs confrères confirmés (couché Stéphane !). Chloë Grace Moretz est de ceux-là. Laisse-moi entrer, Kick-Ass, Killing Fields et Hugo Cabret sont autant d'impressionnantes performances, qui auront fait de la jeune fille une star, et le prochain remake de Carrie, réalisé par Kimberly Peirce pourrait bien en rajouter une couche, à en croire le formidable enthousiasme de la comédienne.

Elle a ainsi expliqué à nos petits copains de Coming Soon combien la réalisatrice était qualifiée pour reprendre le flambeau de l'original :

« Je commence le 1er juin. Ça va être très bien réalisé. Je ne veux pas porter la poisse, mais Peirce est une réalisatrice géniale de chez géniale. Je ne pourrais jamais faire ça avec quelqu'un en qui je n'aurais pas confiance. Je m'en remets à elle bien plus que beaucoup d'autres metteurs en scène avec lesquels j'ai travaillé. Elle est la femme idéale pour ce job. »

L'occasion de revenir sur les différences entre le roman de Stephen King, le film de De Palma et la présente version :

« Je ne veux pas regarder l'original en ce moment. Même si le film de De Palma est un des meilleurs jamais fait. Il est totalement iconique, et je suis fière de pouvoir participer à sa relecture. En quelque sorte on va hors du roman. C'est plus sombre et beaucoup plus psychologique? Plus Black Swan. On plonge vraiment dans l'esprit du personnage pour pénétrer dans la relation entre Margaret et Carrie. Cela se passe de nos jours, c'est donc très différent. »

Un rôle qui devrait être synonyme pour Chloe de transformation radicale.

« C'est quelque chose qui est très éloigné de moi. Ça me sort de mon prore corps, je deviens quelqu'un de totalement différent. J'ai abandonné toute estime de moi et je m'y plonge. C'est vraiment très, très, très cool ! »

Quand on vous dit que l'adolescence, c'est pas si terrible !

 


 

 


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire