Marvel : Iron Man 3 sera l'antidote aux Avengers

Simon Riaux | 28 avril 2012
Simon Riaux | 28 avril 2012
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réussite puissamment jouissive des Avengers a remis les poulains de la Marvel au centre de notre attention. Et s'il est bien une séquelle que nous attendons tout particulièrement, c'est logiquement Iron Man 3, dont l'équipe technique et le casting nous font littéralement saliver. Jugez plutôt, Shane Black à l'écriture et à la réalisation, Robert Downey Jr. en héros mégalo, Gwyneth Paltrow en love interest volcanique, ainsi que Jessic Chastain en irrésistible scientifique, et Guy Pearce, que l'on imagine redoutable en bad guy.

Les dernières révélations de Kevin Feige, big boss de la Marvel ne font qu'amplifier notre attente, en annonçant une orientation en forme de retour aux sources. Car s'il est bien une chose que l'on pouvait craindre, notamment après le débarquement surpuissant des Avengers, c'est de voir Tony Stark se transformer en un mogul invincible et cynique, ayant toujours trois milliards de bonnes idées et de dollars d'avance pour se tirer des mauvais pas. Il semblerait qu'il n'en soit rien :

« Iron Man 3 a été structuré spécifiquement pour être l'antidote aux Avengers... Les rebondissement du scénario vont isoler Tony du reste du monde. Nous voulions, métaphoriquement parlant, que Tony se retrouve dans la grotte où il est devenu Iron Man, dans la première moitié du film, qu'il se retrouve coupé de tout, et puisse seulement compter sur son intellect pour se sortir de sa condition.

Donc il n'appellera pas Thor, il n'appellera pas Captain America, il ne pourra pas appuyer sur un bouton spécial pour qu'un hélicoptère vienne le sauver, et je pense que cela en fera le complément parfait au rassemblement des Avengers. »

 


 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire