Disney revient au dessin animé traditionnel

Simon Riaux | 27 avril 2012
Simon Riaux | 27 avril 2012
Certes, l'animation en 3D numérique du futur n'a pas été avare en beaux moments de cinéma ces dernières années. Pour autant, elle est encore bien incapable de nous charmer comme le fait l'animation classique, et ses dessins réalisés à la main. Bonne nouvelle, les studios Disney ont pensé à tous les nostalgiques et connaisseurs de leur œuvre, puisqu'ils prépareraient actuellement un nouveau film d'animation old school. L'info est sortie par un biais tout à fait imprévu, à savoir la page Facebook de la Disney Animation Research Librairy, qui assure la promotion du matériel artistique classé et conservé par le studio.

« En ce 25 avril, nous souhaitons à l'artiste-scénariste-réalisateur Ron Clements un Joyeux Anniversaire ! Né à Sioux City, Ron a rejoint Disney comme apprenti de Frank Thomas, et effectué ses débuts en tant qu'animateur sur Les Aventures de Bernard et Bianca.

Il a rejoint John Musker, et tous deux ont co-réalisé Basil détective privé, La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, La Planète au Trésor, et La Princesse et la Grenouille. Ron et John travaillent en ce moment au développement du prochain dessin animé réalisé à la main de Disney Animation (désolé, nous ne pouvons vous révéler de quoi il s'agit). »

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire