Premières photos de Django Unchained !

Simon Riaux | 26 avril 2012
Simon Riaux | 26 avril 2012

Les voici enfin, les premières images de Django Unchained ! Ni clichés de plateau, ni poster teaser, il s'agit bel et bien d'images du film, et quelles images ! Jamie Foxx et Christoph Waltz arpentant une allée boueuse dans leurs glorieux habits de cow-boys-fuyards-chasseurs de primes, et Leonardo Di Caprio, porte-cigarette au bec et marteau en main, arborant un bouc du meilleur effet. Pour un peu le comédien nous rappellerait Bill le Boucher de Gangs of New York, et ce n'est pas pour nous déplaire. Des personnages hauts en couleurs à n'en pas douter, pour un script qui ne l'est pas moins.

 


 

Situé dans le Sud des États-Unis, deux ans avant que n'éclate la Guerre Civile, Django Unchained met en scène Django, un esclave dont le passé violent avec ses propriétaires va le mettre face à face avec le Dr. King Schultz, chasseur de prime d'origine allemande. Ce dernier est sur la piste des meurtriers Brittle Brothers, et seul Django peut le mener à ses proies. Le peu orthodoxe Schultz l'achète en promettant de le libérer une fois leur mission accomplie.

La réussite de l'entreprise amène la libération de Django, pour autant, les deux hommes ne se séparent pas. Au contraire, Schultz se lance à la poursuite des criminels les plus recherchés avec Django à ses côtés. Chasseur hors pair, Django n'a qu'un but : retrouver et secourir Broomhilda, la femme dont il a été séparé à l'occasion d'une vente d'esclaves.

La quête de Django et Schultz les mène finalement à Calvin Candie, le propriétaire de Candyland, une plantation malfamée, où les esclaves sont entraînés à s'affronter sous l'égide d'Ace Woody (Kurt Russell). En explorant les lieux sous un faux prétexte, les deux compères déclenchent la suspicion de Stephen (Samuel L. Jackson), l'esclave de maison en qui Candie a toute confiance. Leurs mouvements sont épiés et un traquenard insidieux se referme sur eux. Si Django et Schultz veulent s'échapper avec Broomhilda, ils devront choisir entre indépendance et solidarité, sacrifice et survie.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire