4 Nymphomanes pour Lars Von Trier

Simon Riaux | 26 avril 2012
Simon Riaux | 26 avril 2012
Les nymphomanes, Lars Von Trier, il aime ça. La preuve, alors que son sulfureux projet, annoncé depuis plus d'un an est en plein développement, le producteur Peter Aalbæk Jensen s'est exprimé sur la forme alambiqué de cette Nymphomaniac. « Nous faisons deux films. C'est une grosse opération. Personnellement, j'espère que nous serons prêts pour Cannes l'an prochain. Nous allons tourner et monter les deux, et nous voulons les achever en même temps. »

Il y aura deux versions de chaque film, soft et hardcore, soit quatre longs-métrages en tout. Il n'en fallait pas moins pour emballer le récit de « la vie érotique d'une femme, de zéro à cinquante ans. » En effet, l'une des versions contiendra nombre d'images pornographiques, interdisant aux films d'être distribués dans le circuit classique dans leur intégralité.

« Nous allons probablement flouter des zones du corps humain pour la sortie internationale, mais nous devrions présenter la version non floutée en projection, peut-être à Cannes. » Voilà qui promet. Le rôle principal devrait être tenu par Charlotte Gainsbourg, accompagnée de Stellan Skarsgard, tandis que le producteur nous promet encore d'autres grands noms. La mise en scène quant à elle, devrait se rapprocher des modes opératoires d'Antichrist et de Melancholia, à savoir un mélange entre proto-dogme et esthétique publicitaire.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire