The Avengers 2 se profile

Simon Riaux | 16 avril 2012
Simon Riaux | 16 avril 2012
Alors que The Avengers se prépare à tout détruire sur son passage, les yeux se tournent déjà vers les prochains projets du studio Marvel. Les différents films consacrés aux membres de la dream team super-héroïque ayant servi à baliser l'univers et les enjeux de leur rassemblement, tout le monde se demande si Thor 2, Captain America 2 et Iron Man 3 seront à leur tour truffés de clefs quant aux prochaines aventures des Avengers. C'est le patron de la Marvel, désormais inféodée à Disney, Kevin Feige, qui s'est empressé de répondre.

« Il y aura beaucoup d'indices et de pistes. La ligne directrice est toujours de faire le meilleur film possible sans s'inquiéter de la direction prise ou de nos idées d'indices amusants à placer. Les films doivent fonctionner par eux-même, donc Iron Man 3 et Thor 2 seront concentrés sur la trajectoire de ces héros. Captain America 2 sera une vraie aventure de Steve Rogers, mais aura plus de points communs avec le background des Avengers. »

 


 

Kevin a également donné quelques précisions quant aux directions prises par chacun de nos héros.

« Tony Stark peut rentrer à Malibu et s'occuper de son propre cercle d'amis et son propre complexe industriel, le petit monde de Stark Industries. Thor, comme vous le verrez, quitte la Terre et retourne à Asgard, où il doit gérer les neuf royaumes, et reprendre contact avec Jane Foster. Cap est le seul qui ne peut rentrer chez lui. Il n'a plus nulle part où aller, et sa confrontation avec notre époque sera le point culminant de ce film. »

Kevin Feige a également rendu hommage au talent de Shane Black, embauché pour redorer la blason d'Iron Man, après un second opus décevant. Il a rappelé que c'est son traitement de Kiss Kiss Bang Bang qui a largement inspiré la vision originelle de Tony Stark, et qu'il comptait sur le metteur en scène pour faire des étincelles. « C'est donc très excitant pour nous. Cela fait un an maintenant que Shane travaille avec son co-scénariste Drew Pearce, et ce qui va arriver à Tony Stark d'ici cinq semaines (date de début du tournage) est très excitant. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire