Plantage de John Carter : Disney sort les chiffres

Simon Riaux | 20 mars 2012
Simon Riaux | 20 mars 2012
Analystes, fans ou mauvais esprits n'ont pas manqué de tergiverser (à raison) sur les potentiels dommages que l'insuccès de John Carter pourrait infliger au Studio Disney. Les spéculations, inquiétudes, et augures se sont déchaînées. Aujourd'hui, c'est la société elle-même qui a décidé de communiquer sur les conséquences de ce qui ressemble de plus en plus à un échec cinglant, dont nos confrères de Deadline se sont fait l'écho.

« Au vu de la performance dans les salles de John Carter, nous nous attendons à ce que le film génère une perte totale d'environ 200 millions de dollar durant le deuxième trimestre fiscal, qui prend fin le 31 mars. Au final, notre estimation est que le Studio lui-même subira une perte de 80 à 120 millions pour le deuxième trimestre. En regard de la seconde moitié de l'année, nous sommes impatients de sortir les Avengers et Rebelle, que nous croyons forts d'un riche potentiel générateur de valeur pour le Studio et les reste de la compagnie. »

Cette déclaration ne prend pas en compte les futures exploitations du film (merchandising, blu-ray, DVD, VOD), mais étonne par sa franchise, tandis que le film est toujours en cours d'exploitation. Taylor Kitsch et Andrew Stanton doivent apprécier.

 


 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire