Joss Whedon évoque la suite des Avengers !

Simon Riaux | 9 mars 2012
Simon Riaux | 9 mars 2012
En dévoilant son premier véritable trailer il y a quelques jours, les Avengers sont parvenus à faire taire nombre de mauvaises langues, qui craignaient que cette réunion de supers héros ne vire à la pyjama party musculeuse. Puisqu'il semble que le film nous réserve son lot de séquences dantesque, de bastons de supers-héros, et de répliques immortelles, les paroles de Joss Whedon sont scrutées avec attention, à fortiori lorsqu'il évoque sa démarche, et la possibilité d'une séquelle. « Je veux savoir ce qui les fait réagir, ce qui les fait se battre, et en dernier lieu, ce qui les rend énormes. J'ai rejoint ces films pour ces moments quand les héros se définissent, que ce soit à travers l'action, ou des dialogues délicieusement gratinés. »

Et quand nos confrères de SFX lui demandent comment il pourrait bien faire plus fort que sur ce premier opus, le cinéaste nous offre une des réponses les plus malines qui soit :

« En ne l'étant pas. En faisant plus petit. Plus personnel, plus douloureux... En racontant ce qui doit leur arriver après, et pas seulement une resucée de ce qui aura fonctionné la première fois. En ayant un thème totalement frais et organique. »

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire