Tennessee Williams au théâtre du Châtelet

Nicolas Thys | 6 mars 2012
Nicolas Thys | 6 mars 2012

Les amateurs de théâtre et cinéma, en plus d'un festival qui ouvre ce mercredi à Bobigny, pourront se rendre au théâtre du Châtelet le 12 mars à 20h pour une soirée exceptionnelle autour de Tennessee Williams. Pour l'occasion 4 acteurs, Leslie Caron, Irène Jacob, Bruno Putzulu et Jérôme Kircher, réciteront des textes inédits de l'un des grands dramaturges américains du siècle passé.

 

 

Rappelons qu'il est auteur, entre autre, de Un tramway nommé désir et du scénario de Baby Doll, tous deux adaptés au cinéma par Elia Kazan. Mais aussi de La Ménagerie de verre, La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier ou La Nuit de l'iguane qui ont également donné lieu à de grands classiques du cinéma signés Paul Newman, Richard Brooks, Joseph L. Mankiewicz et John Huston. Ce sera donc l'occasion idéale pour oublier l'immonde adaptation théâtrale du Paradis sur terre du même auteur par Bernard Murat avec Johnny Hallyday l'année passée !


La représentation sera suivie d'une rencontre et d'une séance de dédicace avec Leslie Caron pour Une française à Hollywood (éditions BakerStreet) et de Catherine Fruchon-Toussaint pour Tennessee Williams, une vie (éditions BakerStreet).


Plein tarif : 20 euros.

Tarif réduit (moins de 26 ans) : 12 euros.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire