Harvey Weinstein trouve Le Pen Intouchables

Simon Riaux | 2 mars 2012
Simon Riaux | 2 mars 2012
Sur le point d'être sacré sauveur de la nation pour avoir permis l'oscarisation de The Artist, Harvey Weinstein, jamais avare d'une bonne action, entreprend désormais de s'occuper de la carrière américaine d'Intouchables, et de faire sa fête à Jean-Marie Le Pen. Ce dernier s'est en effet récemment exprimé sur France 3 au sujet du film, l'occasion pour le président d'honneur du Front National de dire aux spectateur l'œil dans les yeux ce qu'il pense du film.

"La France, c'est l'infirme qui se trouve dans le fauteuil et il va falloir tabler sur l'aide que vont nous apporter les jeunes de banlieue et l'immigration en général. Je ne souscris pas à cette manière de voir. C'est un film, un roman. Il faut le prendre comme tel et pas du tout comme un exemple futur. Ce serait dramatique si la France était dans l'état de ce malheureux handicapé !"

 


 

Une sortie dont les œillères droitières sont parfaitement hors sujet et tendent tristement vers le pathétique, sans pour autant renouer avec les propos les plus condamnables de leur auteur. Mais Harvey n'est pas homme à laisser passer un affront, aussi a-t-il tenu à tacler personnellement le géniteur de Marine Le Pen.

« Je trouve cela effrayant, et je pense qu'il est important de répondre et de répliquer à Le Pen et ses idées. C'est pourquoi je suis fier d'amener Intouchables au public américain. Ce film est inspiré d'une histoire vraie et c'est illustration drôle, extrêmement divertissante de comment de simples liens humains peuvent abolir les divisions socio-économiques, religieuses et raciales. »

Harvey for presidency ?

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire