Archetype, la prochaine sensation SF ?

Simon Riaux | 1 mars 2012
Simon Riaux | 1 mars 2012
Aaron Sims n'est pas à proprement parler un inconnu. Il a travaillé sur les effets spéciaux et la direction artistique de La Colère des Titans, Big Fish, ou encore Les Origines de la planète des singes, et s'est inspiré du savoir faire acquis sur ces productions pour réaliser un court-métrage superbement emballé : Archetype. Le film reprend à son compte tout un pan de la science-fiction classique, à savoir l'hypothèse de la conscience naissant dans une machine, ici un tank bipède supposé massacrer ses adversaires sans pitié, devenu soudainement incapable de tuer des humains.

La chose est techniquement impressionnante, très correctement interprétée et filmée, au sein d'un univers qui paraît déjà mature et riche.

Or, John Davis vient justement d'acheter les droits du court-métrage et de prendre son réalisateur sous son aile. Lui non plus n'a rien d'un débutant, puisqu'il s'agit d'un grand amateur de science-fiction, qui s'est chargé de chaperonner Josh Trank et Max Landis, les jeunes papas de Chronicle, qui vient de donner un subit coup de jeunes aux films de super-héros. Dès lors, on est en droit d'espérer (de fantasmer ?) un trip de science-fiction à l'ancienne et des plus rigoureux, soit une friandise de taille en ces jours de reboot/prequel/remake...

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire