Peter Berg va taquiner du taliban

Simon Riaux | 1 mars 2012
Simon Riaux | 1 mars 2012
On attend toujours d'en savoir plus sur le mystérieux projet de Katheryn Bigelow, au titre clair comme de l'eau de roche teintée de tripailles : Kill Bin Laden. Peter Berg, lui, ne perd pas son temps, puisque nos confrères de Deadline ont révélé que sitôt Battleship terminé, il devrait s'atteler dans les prochaines semaines à un long-métrage dont la production l'intéresse depuis un moment déjà, mais qu'il n'était pas sensé mettre en image. Il s'agit de l'adaptation de Lone Survivor, ou les mémoires de Marcus Luttrell, membre de la Team 10 des Navy Seals, et seul survivant de son escouade, laquelle a dû survivre coupée du monde dans un Afghanistan en pleine guerre.

Mark Wahlberg, Ben Foster et Taylor Kitsch seraient d'ores et déjà de la partie. On espère que le réalisateur, connu pour sa veine patriotique un chouïa hypertrophiée, saura ne pas retomber dans les embarrassants travers du Royaume (un juif blagueur, une bombe en marcel et un black blagueur envoyés pour pacifier l'Arabie Saoudite, voilà qui évoquait plus Team America que Démineurs).

« La mort de Ben Laden a ouvert la voie à ce type de récit, un film qui serait ouvertement patriotique, honorerait et rendrait hommage aux incroyables mecs badass qui ont accomplit cela. Le film sera dans la lignée de La Chute du faucon noir, mais se focalisera sur un quarter, ce qui est plus resserré. »

Avec un peu de chance, Berg se souviendra que les véritables Seals de la Team 10, pris en tenailles par quelques 250 talibans armés jusqu'aux barbes, ont bénéficié de l'aide décisive des villageois afghans.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire