The Artist au Saturday Night live
La présence des comédiens français dans les sketchs et émissions comiques d'outre-Atlantique est un excellent thermomètre d eleur côte de popularité, on se souvient de Marion Cotillard et de ses Forehad tities, c'est désormais à Jean Dujardin, propulsé au rang de star international et de trésor frenchy de réjouir les américains.
Après une vidéo de Funny or Die qui consacrait une certaine fascination pour l'acteur, c'est au tour de l'indéboulonnable Saturday Night Live Show de se pencher sur son cas. Que l'on trouve ce sketch plaisant, inutile, redondant, ou franchement sympathique, on ne pourra manquer de noter que plutôt que d'enfiler les gags, il se contente de pasticher à l'identique certaines séquences de The Artist. À croire que la réalisation de Michel Hazanavicius est do'res et déjà un monument de la pop culture. Ce dernier serait-il sur le point de remplacer dans l'inconscient collectif la clope, le béret et la baguette ? Sans s'avancer, on ne peut que rester bouche bée devant l'impact du long métrage.
En trafiquant un peu ses papiers, Jean devrait pouvoir se présenter sans trop de problèmes à la prochaine présidentielle américaine.