Pour George Lucas, Greedo a toujours tiré le premier

Simon Riaux | 10 février 2012
Simon Riaux | 10 février 2012

La ressortie en 3D de La Menace fantôme a été l'occasion pour nos confrères d'outre-Atlantique de poser des questions à George Lucas, et plus précisément d'obtenir des informations et justifications quant aux modifications et orientations prises par la saga Star Wars au gré des éditions. Les petits gars du Hollywood Reporter ont donc saisi leur chance de demander au créateur de la saga d'éclairicir l'un des points les plus épineux qui soit. Pourquoi dans les montages actuels et désormais officiels, Greedo tire-t-il le premier, lors de sa confrontation avec Han Solo, dans la Cantina de Mos Eisley ? La réponse risque d'en surprendre plus d'un.

« Ce que j'ai voulu faire au sujet de la controverse à propos de qui, de Greedo ou Han Solo, tirait le premier, c'est clarifier une confusion, mais clairement cela a déplu parce que les spectateurs voulaient voir en Solo un tueur de sang de froid, ce qu'il n'est pas en réalité. Cela a été filmé en gros plans, et on ne voyait pas bien qui faisait quoi à qui. J'ai inclus un plan un peu plus large, qui clarifie le fait que Greedo tire le premier, mais tout le monde voulait croire que Han avait tiré le premier, par qu'ils voulaient le voir le descendre. »

Cette réponse vous convient-elle ? Histoire de vous faire (s'il en est besoin) votre propre opinion, voici les deux montages connus de cette séquence :

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire