Underworld censuré à Marseille !

Simon Riaux | 2 février 2012
Simon Riaux | 2 février 2012
Certains Marseillais osent tout, et c'est à cela qu'on les reconnaît. Face à la recrudescence actuelle de violence et autres joyeux règlements de compte dans la cité phocéenne, la RTM (régie des transports de Marseille) ainsi que la régie publicitaire Média Transports ont pris une décision à peu près aussi intelligente que le fameux fini-parti cher aux services de voirie. Dans un évident soucis de salubrité publique, ces deux administrations, qu'on imagine toujours veiller au bien être moral du public avec la célérité des Trois Mousquetaires, ont décidé de censurer purement et simplement les affiches de Underworld : Nouvelle ère.

Vous avez bien lu. Si vous connaissez un peu la campagne promotionnelle du film, vous aurez sans doute remarqué qu'on y voit une femme plutôt affriolante, toute de cuir vêtue, deux flingues à la main. La belle affaire. N'en doutons pas, semblable illustration aurait précipité les derniers innocents arpentant les rues dans les bras couturés de cicatrices des trafiquants d'armes.

Mais, me direz-vous, les autres affiches contenant des armes sont-elles visées ? La réponse est simple : non. Parce qu'un détective anglais en train de pointer un pistolet, ou Nicolas Cage menacé par un revolver, c'est fondamentalement différent.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire