Christopher Plummer dézingue Terrence Malick

Simon Riaux | 24 janvier 2012
Simon Riaux | 24 janvier 2012
On se souvient de l'ire d'un certain Sean Penn sur la Croisette à l'encontre de Terrence Malick, un certain mois de mai 2011. L'acteur, agacé par le rendu de Tree of life (et dit-on, par sa très faible présence à l'écran), avait bien failli ne pas monter les marches aux côtés de Brad Pitt. Il n'est visiblement pas le seul à avoir une dent contre l'artiste, et vient d'être rejoint par l'auguste Christopher Plummer, qui ne s'est pas privé de le faire savoir, durant une table ronde dédiée aux Oscar, organisée par Newsweek. Actuellement à l'affiche de Millenium, il est revenu sur Le Nouveau Monde.

« Le problème de Terry, c'est qu'il a besoin d'un scénariste, désespérément. Parce qu'il s'entête à réécrire... Jusqu'à ce que l'ensemble paraisse terriblement prétentieux... ensuite il monte ses films d'une telle façon qu'il en efface les comédiens. Je me suis retrouvé dans une multitude de séquences, et mon personnage a été soudainement retiré des scènes où je pensais être... Je lui ai donné de la merde. Je ne travaillerai plus jamais avec lui. »

Et bien, voilà ce brave Terry rhabillé pour l'hiver. Espérons que le sage Christopher Plummer aura trouvé une oreille et un œil moins prétentieux en la personne de Mike Mills, réalisateur de Beginners, qui n'a pas coupé le merveilleux comédien, et échappera donc à son torrent excrémentiel.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire