Delphine Chanéac croque la pomme en 3D

Raphaël Carlier | 17 janvier 2012
Raphaël Carlier | 17 janvier 2012

Petite parenthèse « court-métrage » pour vous parler d'un ambitieux projet, Eve, qui vient tout juste d'être tourné dans les studios de cinéma d'Arpajon.

Le film, produit par Nicolas Bary via sa société Les Partenaires, a été tourné entièrement en 3D et met en scène la ravissante Delphine Chanéac, très remarquée par son rôle dans Splice (largement loué dans nos colonnes).

 

Synopsis : Dans un futur éloigné, la nature a totalement envahi la planète. Elle est progressivement devenue une menace pour l'être humain.
Eve, isolée de tout contact avec l'extérieur et recluse dans un appartement aseptisé, parviendra-t-elle à repousser le danger qui la guette ?

 

J'ai eu l'occasion de passer un après-midi sur le tournage du film et de regarder quelques séquences en 3D, c'est plutôt bluffant. D'ailleurs c'est Joséphine Derobe qui est stéréographe sur Eve, forte de son expérience sur Pina de Wim Wenders dont Laurent ne s'est toujours pas remis.

Le réalisateur Eric Gandois signe ici son premier court, mais peut s'enorgueillir d'un CV impressionnant en tant que storyboarder, photographe de plateau, et directeur artistique.

 

Vous pouvez lire deux billets sur le site Fenêtre sur Court (auto-promo) :

 

Pour en apprendre plus le film

Impressions sur le plateau de tournage

 

Une vidéo qui présente les coulisses du film est hébergée par nos confrères d'Allociné, pour la découvrir il vous suffit de cliquer sur le joli minois de Delphine :

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire