Sandra Bullock, dans l'espace et sans maquillage

Simon Riaux | 4 janvier 2012
Simon Riaux | 4 janvier 2012
Alors qu'il est désormais lancé sur de bons rails, malgré des mois de doutes et de revirements, Gravity continue de susciter un vif intérêt, de par son concept original de science-fiction, son casting limité mais prestigieux, son réalisateur (Alfonso Cuaron), et les dires de Guillermo Del Toro, certes jamais le dernier à s'enthousiasmer, mais ici franchement dithyrambique. Une nouvelle révélée par Sandra Bullock dans U.S.A. Today devrait faire l'effet d'une bombe et renforcer encore la curiosité autour du projet.

« Dieu nous vienne tous en aide quand vous découvrirez mon visage projeté sur un écran géant, et sans maquillage. Je m'en excuse d'avance, mais Alfonso, dans un élan de génie, a dit : pas de maquillage. »

Le film se voulant un mélange d'images de synthèse et de prise de vue réelles, on ignore encore s'il s'agira d'une pure absence de maquillage, ou bien de transformations numériques, mais l'aspect film-catastrophe de l'ensemble pourrait également être à l'origine de cette approche “naturaliste“. Une terrible question demeure en suspens, saurons-nous faire la différence entre Sandra, et son co-équipier George Clooney ?

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire