Dark Vador est mort

Simon Riaux | 3 janvier 2012
Simon Riaux | 3 janvier 2012
Un homme de l'ombre, mais dont le travail fut aussi remarqué que remarquable, vient de nous quitter, à l'âge de 89 ans. Il s'agit de Bob Anderson, une des trois personnes à avoir donné vie à Dark Vador. En effet, s'il était le plus souvent interprété par David Prowse, et que James Earl Jones lui prêtait sa voix, Bob était sous le costume lors des combats de L'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi. Vétéran de la seconde guerre mondiale, champion Olympique d'escrime en 1952, son travail fut tenu au secret par George Lucas, désireux de préserver l'illusion d'un Vador joué par un seul homme, jusqu'à
ce que Mark Hamill mentionne son implication dans une interview au magazine Starlog.

« Bob Anderson était l'homme en charge des combats de Vador. Ce devait être un secret, mais j'ai finalement dit à George que ce n'était plus très juste aujourd'hui. Bob a travaillé tellement dur qu'il mérite un peu de reconnaissance. Préserver ce mythe d'une performance accomplie par un unique homme est ridicule. »

Anderson comptait comme titre de gloire le coaching d'Errol Flynn, sa participation au Seigneur des Anneaux, ou encore au James Bond Die Another day.

 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire